Les 10 Commandements de la bijouterie

Les 10 Commandements de la bijouterie

Je ne sais plus dans quel livre ou quel magazine j’avais pioché cette petite liste mais j’ai eu envie de la partager avec vous. Qu’on soit blindé ou avec de petits moyens on a tendance à oublier que la mode (comme tout domaine) doit avoir un cadre et donc des règles à respecter. Voici celles à ne jamais transgresser pour avoir une parfaite styl’attitude.


COMMANDEMENT # 1 : Les diamants, y compris les montres avec diamants, ne sont pas à porter la journée. Vous pouvez par contre en abuser après le coucher du soleil ou au crépuscule, lorsque les pierres ajoutent de l'éclat et du scintillement aux yeux d'une femme. Les bagues de fiançailles sont clairement exemptées. Et si vous êtes tellement riche que vous possédez une pince à cheveux en diamant, nous vous saluons et vous pouvez le porter quand bon vous semble, on ne vous en voudra pas !

COMMANDEMENT # 2 : Vous pouvez maintenant mélanger des couleurs platine et or ! Ignorez ceux qui diront le contraire, ce sont les mêmes personnes qui insistent pour que vous ne portiez pas de bleu marine avec du noir... Le temps vous donnera raison !

COMMANDEMENT # 3 : Sauf si cela fait partie d'un coup de poing américain éclatant, vous ne devriez pas porter un anneau au majeur. La duchesse de Cambridge faisait cela avant de se marier... Croyez-moi, maintenant elle ne le fait plus ! (Pour les audacieuses, vous pouvez toujours essayer le majeur droit ! )

COMMANDEMENT # 4 : Portez des bijoux qui vous ressemblent ! C’est tellement agréable de se faire complimenter sur nos bijoux et/ou nos tenues, mais ne vivez pas pour les autres. La satisfaction ultime restera toujours de vous sentir belle et en accord avec ce que vous êtes. Alors restez naturel, et portez les bijoux que vous aimez !

COMMANDEMENT # 5 : Les perles ont besoin d'amour. Si vous avez la chance d'avoir hérité d'un bijou en perles, portez-le. Une huître a donné sa vie pour cette petite bille irisée, alors ayez un peu de respect. Si un collier vous donne l'impression d'être trop vintage, convertissez-le en bracelet suffisamment ample pour qu'il puisse rouler de manière séduisante sur votre avant-bras.

COMMANDEMENT # 6 : Les chevalières sont pour les écussons et non les initiales !!

COMMANDEMENT # 7 : Porter des boucles d'oreille en diamant peut donner l’impression que vous êtes restée bloquée dans les années 80 et que vous êtes fan de Sloane. Pour leur apporter une touche tendance et contemporaine, bordez-les avec un deuxième (voire même un troisième) piercing éclatant pour créer une combinaison unique et audacieuse. Seulement après la tombée de la nuit, faites attention !

COMMANDEMENT # 8 : Si on vous propose de porter une bague de famille que vous détestez pour vos fiançailles, vous pourrez modifier le réglage mais pas la pierre. Un bon bijoutier sera tout de même capable de transformer n’importe quelle « relique familiale » en un bijou personnel et contemporain que vous voudrez garder pour le reste de votre vie.

COMMANDEMENT # 9 : Les bagues d'éternité doivent avoir des diamants tout autour. L'indice est dans le nom !

COMMANDEMENT # 10 : Il est terriblement élégant de déclarer que vous n’avez «aucune idée» de la taille en carats de votre bague / collier / boucle de diamant, bien que personne ne vous croira.


Et vous, combien de commandements vous-êtes vous fixés ? Et surtout, arrivez-vous à les respecter ??
 
On se retrouve très vite pour un nouveau Top ! Emma