15 Règles d'or pour bien porter vos bijoux (2/3)

15 Règles d'or pour bien porter vos bijoux (2/3)

Vous étiez nombreuses à attendre la 2ème partie de ce top 15 des règles d’or pour sublimer vos bijoux et les mettre efficacement à vos services ! C’est donc parti pour 5 nouvelles règles, à ne pas suivre évidemment au pied de la lettre, le style est d’abord en vous ! Prenez-le comme un memento qui vous servira de guide général pour optimiser votre boîte à bijoux et gagner du temps. Car en matière de mode, de bijoux et d’essayages, on manque toutes cruellement de temps !  

  1. PLANIFIEZ VOTRE TENUE AVANT L’HABILLAGE

Cela semble assez simple et facile à dire, n'est-ce pas ? Mais la réalité est tout autre, et bien souvent on choisit nos vêtements à la sortie de la douche, à moitié nue et les cheveux encore trempés. Ou alors serais-je la seule ?

Avant de commencer à vous habiller, réfléchissez donc à ce que vous voulez porter et comment vous souhaitez accessoiriser. Cette étape vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur la tenue que vous désirez atteindre et vous fera également gagner un temps considérable en essayage par la suite (je sais de quoi je parle !).

Si vous décidez par exemple de porter un bijou spécifique (votre « masterpiece ») lors d’une sortie, alors vous devrez penser votre tenue et choisir vos vêtements et autres accessoires en fonction de ce bijou précis. Si vous préférez mettre l’accent sur une couleur particulière, alors choisissez d’abord votre tenue, et ensuite sélectionnez les bijoux et accessoires qui concordent ou contrastent le mieux.

Dans les deux cas, si vous arrivez à conserver votre vue d’ensemble et que vous faites confiance à instinct de reine de la mode, vous devriez avoir l’air élégante, unique, et surtout à votre image !

  1. QUELS SONT VOS OBJECTIFS : BIJOUX OU VÊTEMENTS ?

Voici une autre décision à prendre lorsque vous vous habillez : que voulez-vous mettre davantage en valeur ? Votre tenue ou vos bijoux ?

Une tenue simple et peu colorée, voire terne, aura presque toujours l'air transformée en une tenue chic et sophistiquée si elle est accompagnée des bons bijoux et accessoires. A l’inverse, si vous portez des vêtements très colorés et stylisés, des bijoux plus petits et plus subtils sont à préconiser pour éviter une surcharge et les fautes de goûts.

Mon conseil ? Prenez une décision avant de commencer à vous habiller et tenez-vous vous y ! On change parfois d’avis mais la première idée est souvent la meilleure 😉.

  1. QUEL EST LE BUT DE VOS BIJOUX ?

Porter des bijoux, au-delà du plaisir que cela procure, est aussi destiné à attirer le regard, et il est donc préférable de centrer le visuel sur la zone du corps sur laquelle on souhaite attirer l’attention : le cou, les oreilles, les mains, etc…

Lorsque vous composez votre tenue du jour et que vous choisissez vos bijoux, demandez-vous toujours où vous voulez que le regard des gens se pose ? Quelle zone de vote corps désirez-vous mettre en avant ?

Par exemple, si vous souhaitez mettre en avant votre décolleté, optez pour un collier imposant et des boucles d'oreilles plus subtiles. Si vous sortez de chez le coiffeur et voulez mettre la lumière sur votre nouvelle coiffure, optez plutôt pour des boucles assez larges et étincelantes et un pendentif discret et subtil.

  1. COMMENT ÉTENDRE FACILEMENT VOTRE ARMOIRE ? JUSTE EXPÉRIENCE

Il y a une chose qui peut être amusante à faire si vous avez un peu de temps libre.

Mettez simplement une tenue très basique (un T-shirt blanc et un jean feront l’affaire) et essayez-la devant un miroir avec divers bijoux de votre collection. Essayez différentes combinaisons de bijoux que vous n’auriez pas du tout envisagé d'associer ensemble et ajoutez différents accessoires tels que des foulards, des sacs ou des montres. Continuez à tester différentes combinaisons en changeant accessoire après accessoire.

Vous serez étonnée de voir ce que vous êtes capable d’imaginer et de créer des dizaines voire des centaines de look en très peu de temps ! Et une fois que vous avez fini avec une tenue, mettez-en une autre et recommencez. Cet exercice vous permettra de mieux connaître votre garde-robe et de n’être jamais prise au dépourvu. Une sortie imprévue alors que vous êtes dans une tenue « chill canapé » ? Pas de problème, vous saurez quelle combinaison d’accessoires porter pour devenir une princesse de la mode en deux temps trois mouvements.

  1. NE SOYEZ PAS UNE ESCLAVE DES TENDANCES

Nous connaissons tous quelqu'un qui est beaucoup trop « esclave de la mode », qui change de style tous les 3 mois au gré des nouvelles collections et des couleurs du moment.

Les tendances influencent la mode et donc ce que nous portons tous dans une certaine mesure, mais suivre servilement la mode au détriment de nos goûts et de notre personnalité n’est jamais une bonne idée. Vous finiriez par vous perdre et ne plus prendre de plaisir à vous habiller ou vous préparer. Ce serait quand même bien dommage, non ?

Au lieu de cela, essayez de faire évoluer votre propre style avec votre personnalité et votre maturité, pour qu’il reste fidèle à ce que vous êtes et non à ce que l’on voudrait que vous soyez. Et même si vos tenues préférées s'avèrent être démodées, dites-vous que les modes ne sont qu’en cycle et que vous avez raison quand vous dites aux autres que « ça reviendra à la mode » !

Lorsque vous choisissez des bijoux, pensez donc toujours à ce qui correspond à votre couleur et à votre sens du style. Si vous ne prenez toutes ces choses en compte lorsque vous accessoirisez, alors le plaisir des bijoux perd tout son sens !


Et vous, quelle bonne résolution aimeriez-vous prendre ?

 
On se retrouve très vite pour le suite et fin de ce top 15 ! Emma